750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
27 juillet 2023

Primeal bio & Soy, pour une cuisine végétale incontournable !

soy

 

C'est avec un grand plaisir que je vous présente ce magnifique cadeau que j'ai reçu suite à un concours sur Instagram auquel j'ai participé et qui va me permettre de vous faire découvrir des produits pour une cuisine végétale et bio au top !

Notre alimentation à la maison n'est pas celle d'une famille vegan ou végétarienne mais nous sommes toujours ouverts à de nouveaux produits et à une utilisation d'ingrédients inhabituels dans ma cuisine. Une belle découverte pour ma part. Et mon imagination en matière de cuisine est en mode "innovation et inventivité".

Je reviens vers vous très vite vers vous avec de belles recettes qui vous donneront envie de goûter tous ces bons produits. Mais trêve de bavardages, vous trépignez d'impatience de voir ce que j'ai reçu... et bien voilà !

th

 

En 1989, Didier Perréol fonde Ekibio après avoir découvert le quinoa et lance la marque, Priméal, qui porte son envie de faire découvrir et aimer aux français la graine sacrée des incas. 

Promouvoir et transmettre les plaisirs et les bienfaits du végétal, demeure la raison d’être de la marque. Désireuse d’en révéler toutes les richesses, Priméal étoffe année après année son offre 100% bio et végétale. 

Ainsi, elle accompagne les consommateurs, toutes générations confondues, dans l’adoption d’un mode de vie sain et joyeux.

Priméal, au travers de l’entreprise Ekibio, a participé ces 30 dernières années au développement et à la promotion de filières agricolesn, biologiques , équitables et solidaires en France et en Bolivie. Pour réunir plaisir de manger et plaisir d’agir, Priméal a fait le choix de privilégier les ingrédients locaux pour ses recettes et de soutenir la biodiversité sur le territoire français. Afin de réduire les distances et de rester proche de ses producteurs, la marque fabrique ¾ de ses produits dans ses sites de fabrication en France.

Carton recyclé ou issu de forêts gérées de façon durable, réduction des emballages, mais aussi développement de l’offre en vrac pour une consommation plus écoresponsable, Priméal propose aussi un emballage en plastique recyclable pour 150 références de céréales, légumineuses, graines, semoules et riz.

Priméal joue la carte du goût et des couleurs pour refléter la diversité végétale et faciliter la cuisine végétale au quotidien, avec plus de 30 références de mélanges de céréales et de légumineuses, et plus de 60 références de cuisinés.

(source internet)

Voici les produits que j'ai reçus et que je vais m'empresser de tester et vous présenter afin de vous donner l'envie de les goûter.

IMG_5680

 

  • 1 bocal de maïs doux en grains
  • 1 bocal de haricots rouges au naturel
  • 1 bocal de pois chiches au naturel
  • 1 paquet de riz noix d'Italie
  • 1 paquet de couscous aux fleurs
  • 1 paquet de taboulé de chanvre
  • 1 paquet trio de quinoa
  • 1 paquet de tortis citron safran

 

SOY-LOGO-Final-1

Soy est une marque qui met en avant des valeurs respectueuses de l’environnement. Depuis sa création en 1982, Soy s’engage dans la production de produits bio, bons et de qualité. Tofu nature, fumé ou soyeux, boissons et crèmes végétales, seitan, tempeh de soja ou de pois chiches, okara, produits cuisinés… L’entreprise Soy propose une large gamme de produits. 

Pour proposer des produits à base de soja de qualité, Soy utilise des ingrédients majoritairement français issus de l’agriculture biologique. Ainsi Le soja est cultivé dans le Sud-Ouest de France (département du Gers et de la Haute Garonne) depuis les années 80 à partir de semences françaises sans OGM. L’un des atouts de Soy est d’avoir contractualisé très tôt des partenariats avec les agriculteurs concernant les volumes, prix d’achats, pratiques d’agroécologie, aide technique… Tous les produits Soy bénéficient du label AB qui garantit l’utilisation d’au moins 95 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et sont régulièrement contrôlés et certifiés par des organismes agréés.  Pour limiter la production de déchets à plus grande échelle, Soy utilise des matériaux recyclables pour ses emballages et ne limite qu’au stricte nécessaire l’utilisation de films alimentaires.

 Pour limiter la production de déchets à plus grande échelle, Soy utilise des matériaux recyclables pour ses emballages et ne limite qu’au stricte nécessaire l’utilisation de films alimentaires.

(source internet)

Voici les produits que j'ai reçus dans mon colis que je vais m'empresser de tester avec mes gourmands en essayant de les sublimer et de vous les faire découvrir.

IMG_5681

  • Crème Soya cuisine
  • Falafels menthe coriandre
  • Emincés oriental
  • Tofou fromage tomate mozza
  • Tofou fromage figue chèvre
  • Boulettes du monde Massala
  • Boulettes du monde italiennes
  • Tofou fumé
  • Steaks vegan
  • Grinioc épeautre légumes

 

Belle découverte et bonne journée à toutes et tous !

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l'automne !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, c'est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous de nous deux !
Répondre
R
braco vous allez vous régaler bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité