750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
16 mars 2011

Pain épicé à la tapenade verte

FotoSketcher - 145051985584

Allez encore un nouveau pain à mon actif !

Ingrédients :
1 sachet de levure de boulanger
150 ml d'eau
350 g de farine blanche
1 c à c de sel
5 cl d'huile d'olive

1 pot de tapenade verte
1c à c de quatre-épices
1/2 c àc de piment doux


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la Machine à pain et mettre sur le programme pâte. A la fin du progamme, disposer le pâton dans un moule recouvert
 d'un linge et laisser pousser 1 à 2 heures à température ambiante. Personnellement, je pose mon plat par terre dans une chambre, car avec le chauffage au sol, la température est idéale. 
Préchauffer le four à 210°C et mettre à cuire pendant 20 minutes. Arrêter la cuisson lorsqu'une lame de couteau ressort bien sèche. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

 Une bonne odeur d'olives qui fera sans doute sensation avec du fromage ou avec une entrée un peu iodée.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Pain épicé à la tapenade verte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité