750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
14 mai 2011

Coquilles au lieu noir et au surimi

th

Une petite entrée toute simple mais très bonne. Je me suis laissée un peu débordée par les proportions car au final, je me suis retrouvée avec 16 coquilles de poissons. Comme tout était frais, aucun problème : je congèle les coquilles restantes et elles seront sûrement autant appréciées un soir où je n'aurai pas le temps de préparer un dîner un peu élaboré.

Ingrédients :
10 batonnets de surimi
2 filets de lieu noir
1 boite de champignons de paris coupés
50 g de beurre
50 g de farine
300 ml de lait
30 g de râpé
sel poivre

Préparer la béchamel avec le beurre, la farine et le lait et laisser épaissir. Réserver. Egoutter les champignons, les mettre dans un saladier, saler et poivrer. Préchauffer le four à 210°C. Ajouter dans le saladier le surimi coupé en morceaux, le lieu noir (bien vérifier qu'il ne reste pas d'arêtes sinon les oter avec une pince à épiler) découpé en petits morceaux et un la moitié du fromage râpé. Verser la béchamel dessus et mélanger le tout. Répartir dans les coquilles et saupoudrer du reste de fromage. Mettre au four pendant 15 minutes voire plus le temps que les coquilles soient dorées. Servir immédiatement.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité