750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
18 mai 2011

Salade de pommes et de radis

th

L'une de mes amies m'a donné 15 kg de pommes de terre. Et je pense qu'il va falloir que je les écoule malgré tout rapidement car j'en reçois aussi chaque semaine dans mon panier bio. Donc, vous risquez de voir des pommes de terre sur mon blog pendant quelque temps et à toutes les sauces et sous toutes leurs formes.

Les radis ajoutent leur croquant et leur goût poivré dan,s cette salade aromatisée au miel. Elle est assaisonée d'une sauce légère, colorée et agrémentée d'une vinaigrette au parfum subtil.

Ingrédients :
500 g de pommes de terre
1 grosse poignée de radis roses nettoyés et émincés finement
3 c à s d'huile d'olive
1 c à s d'huile de noix ou de noisette
2 c à s de vinaigre de vin
2 c à c de moutarde à l'ancienne
2 c à s d'eau
1 c à c de miel
1 c à s de ciboulette ciselée

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux de taille égale et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter correctement et les mettre dans un saladier. Préparer la vinaigrette en mélangeant les huiles, le vinaigre, la moutarde, le miel, l'eau, le sel et le poivre. Verser la vinaigrette sur les pommes de terre tièdes et laisser reposer au frais pendant 1 heure pour que les arômes se mélangent. Au moment de servir, ajouter les radis et la ciboulette. Mélanger délicatement.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité