750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
20 mars 2011

Echine de porc sauce Gravy et Yorshire pudding maison

FotoSketcher - 145051985584

Pour la Saint Patrick,  j'avais l'intention de faire un menu typiquement irlandais. Mais bon, avec les moyens du bord, j'ai improvisé un plat à la "Gordon Ramsay". Dans l'une de ses émissions "Caudemar en cuisine", je l'ai vu battre blanc un cuistot qui n'arrivait pas à faire des Yorshire pudding, sorte de petits gâteaux creux au milieu dans lequel on met de la sauce et qui accompagne toute bonne viande britannique. Forte de mon envie d'y arriver, je m'y suis attelée et ce n'est pas si dur que cela. Très surprenant car à la cuisson, les puddings gonflent mais retombent ensuite ce qui, semble-t-il est normal.  Le goût est sympathique même si gustativement parlant ça ne "casse pas 4 pattes à un canard". Les enfants, eux, ont aimé. Comme le plat était pour le soir, je n'avais pas prévu d'autres accompagnement mais des légumes verts, haricots plats par exemple seraient excellents avec.

Ingrédients :
4 côtes d'échine de porc
sel poivre
300 ml de lait
3 oeufs
120 g de farine
1 oignon
30 g de beurre
30 g de farine
50 cl de bouillon de viande
 2 à s de vinaigre de cidre

Pour les Yorshire Puddings, mélanger les oeufs, la farine et un peu de sel. Mettre la pâte une heure au frais. Préchauffer le four à 200°C. Répartir la pâte dans des moules à muffins ou des ramequins bien beurrés. Et mettre au four. Laisser cuire sans ouvrir le four pendant 25 minutes environ. Les Yorshire Puddings seront bien gonflés mais ils retombent à la sortie du four.

Pendnat la cuisson des puddings cuire la viande à la poële et faire revenir dans une autre poële, l'oignon ciselé dans un peu de beurre. Ajouter le vinaigre et laisser évaoprer. Ajouter la farine et le bouillon de viande. Poivrer et faire cuire en mélangeant correctement pendnat 15 minutes. Servir la viande napper de la sauce et mettre 2 Yorshire pudding dans l'assiette. Vous pouvez mettre de la sauce dans le creux qui s'est formé sur le dessus.

Bonne dégustation !

IMG00057

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité