750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
25 avril 2016

Terrine de lotte aux légumes verts

                             FotoSketcher - 117_3216

J'aime, non j'adore faire des terrines ou des pains de poissons. Cela n'a vraiment rien à voir avec les terrines que l'on peut trouver dans le commerce. D'une part, parce que c'est du fait-maison mais aussi parce que l'on peut faire varier les plaisirs quasiment à l'infini : poissons blancs, crustacés, coquillages.... légumes verts.

Cette fois-ci, j'avais des filets de lotte dans mon congélateur qui ne demandaient qu'à être utilisés et un reste de purée aux légumes verts. Pour l'accompagner à votre convenance, une petite sauce froide comme une bonne mayonnaise maison ou une sauce hollandaise qui ferait tout aussi bien l'affaire et le ravissement de vos convives. Je l'ai servi avec des asperges blanches, une sauce hollandaise et des petites tartelettes aux noix de pétoncles dont je vous donnerai très vite la recette.

Ingrédients :
500 g de lotte
20 cl de crème
7 oeufs
purée de légumes verts
sel poivre

Plonger vos morceaux de lotte dans du court-bouillon bouillant et les égoutter. Les mixer avec 4 oeufs et la crème.

117_3202

Verser le tout dans un moule en silicone.

117_3209

Mélanger ensemble les 3oeufs restant avec la purée de légumes verts.

117_3208

Réserver. Mettre le moule à cuire au bain-marie dans le four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes environ.

117_3210

Sortir le plat et verser la purée par-dessus.

117_3211

Remettre à cuire environ 20 minutes et laisser tiédir avant d'entreposer au frais jusqu'au moment de servir. Accompagner d'une bonne salade et d'une sauce.

Bonne dégustation !

117_3217

117_3218

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité