750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
4 mai 2016

Dos de cabillaud à la tapenade et aux fraises

                                FotoSketcher - 117_0891

Lors de l'enterrement de vie de jeune fille de ma collègue Catherine, nous sommes allées avec ses amies à l'Atelier Gourmand de Beaucouzé pour cuisiner entre filles. Nous avons eu droit à un cours très animé, plein de bonne humeur, de conseils avisés et simples. Même les moins expertes en cuisine ont su tirer leur épingle du jeu et repartir avec leurs plats préparés avec amour, patience et plaisir.

Voici le plat de résistance que nous avons fait. L'association fraises/tapenade/poissons est des plus étonnantes... pas une de celle que j'aurai faite de prime abord, mais au goût, personnellement, j'ai apprécié. Je ne suis pas sûre que tout le monde était de mon avis, mais il faut dire que j'ai des goûts assez éclectiques voire bizarres parfois.

En tout cas, si vous êtes de la région angevine, n'hésitez pas à aller à l'Atelier gourmand, c'est un bon moment de détente et de partage, en famille, entre amis, avec vos enfants sur des thèmes aussi variés que différents (cuisine du monde, patisserie, association des vins et mets....)

Désolée pour la qualité de la photo et de la présentation, mais la soirée avançant.... et les verres aussi, je n'avais initialement pas prévu de faire de la photo d'art ce jour-là....

Ingrédients pour une personne :
120 g de dos de cabillaud
2 gousses d'ail
2 c à s de jus de citron
4 c à s d'huile d'olive
150 g d'olives noires dénoyautées
15 g d'anchois
3à g de fraises

Mixer ensemble les olives, les anchois, le jus de citron et l'huile d'olive pour faire la tapenade. Réserver. Découper les fraises. 

117_0886

Cuire le poisson à feu doux et à couvert. L'assaisonner et le réserver.

Déposer un peu de tapenade sur votre assiette. Poser le filet de poisson dessus après l'avoir bien égoutté. Ajouter les fraises et régalez-vous !

Bonne dégustation !

 117_0892

Partenariat avec Idée Recette

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super très bonne idée ce mariage olives fraises merci
Répondre
Publicité