750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 août 2016

Conserves : Ratatouille à ma façon

FotoSketcher - 117_5299

Je continue mes réserves pour l'hiver en mode fourmi la Lirilou hi hi hi afin d'engranger de bonnes réserves pour la saison froide et surtout pouvoir profiter à tout moment des bons légumes de l'été.

Voici donc ma version de la traditionnelle ratatouille avec mes quantités. Certains mettront plus ou moins d'oignons, d'aubergines, de tomates, de courgettes mais l'essentiel est le goût et je peux vous dire que celle-ci me convient complètement.

Ingrédients :

1 kg d'aubergines
1 kg de courgettes
1 kg de tomates
4 ou 5 gros oignons
1 gousse d'ail
2 ou 3 poivrons
huile d'olive
2 cubes Maggi saveur Méditerranée

Faire revenir vos oignons émincés dans une sauteuse avec de l'huile d'olive.

117_5272

Ajouter tous les légumes coupés en gros dés ainsi que les cubes Maggi et laisser cuire à couvert pendant 40 minutes environ.

117_5273

Répartir dans vos bocaux ébouillantés

117_5298

Bien essuyer les bords, mettre les rondelles et fermer les conserves. Les mettre à stériliser 1 heure à 100°C. Laisser refroidir et ne sortir que le lendemain. Vérifier l'étanchéité en desserant la fermeture métallique et entreposer dans votre réserve.

Bonne dégustation !

117_5300

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité