750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
3 novembre 2017

Velouté de fanes de carottes

FotoSketcher - IMG_1919

Cela sent bon dans la cuisine de Lirilou et encore plus avec les premiers frimas car comme dans ma dernière recette voici à nouveau les papilles qui se déchaînent avec ce velouté de carottes mais cette fois-ci avec les fanes car rien ne se perd dans la carotte et avec des carottes nouvelles vous pouvez même faire des chips avec les épluchures. 

Il n'y a pas de petite économie par ces temps difficiles pour tout le monde.

IMG_1980

Ingrédients :

1 botte de fânes de carottes
3 ou 4 pommes de terre
1 cube de bouillon de légumes
eau
un peu de lait ou de crème à votre goût

Laver et couper grossièrement vos fânes. Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Mettre le tout dans une casserole avec de l'eau bouillante (afin de gagner du temps de cuisson, j'utilise cette astuce avec l'eau de ma bouilloire). Mettre le cube de bouillon et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes et les fânes soient bien tendres.

IMG_1981

Mixer le tout avec votre robot plongeant et ajouter la crème ou le lait suivant l'onctuosité souhaité. Servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG_1920

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonne idée d'utiliser des fanes de carottes, je suis contente de te relire biz
Répondre
Publicité