750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
9 novembre 2017

Soupe aux choux

FotoSketcher - IMG_1986

Encore une bonne soupe de saison qui ne coûte guère et qui rassasie son homme comme on dit chez moi.

Et quoi de mieux pour se faire plaisir que de bonnes cuillères de soupe bien chaude et délicieusement veloutée et parfumée à souhait. Et je vous assure, je ne me prends pas pour le Glaude ni le Bombé (avis aux amateurs de film des années 80 bonsoir !)

Ingrédients :
1/2 chou vert
3 ou 4 pommes de terre
1 cube de bouillon de légumes
eau
un peu de lait ou de crème à votre goût

Laver et couper grossièrement vos feuilles de chou. Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Mettre le tout dans une casserole avec de l'eau bouillante (afin de gagner du temps de cuisson, j'utilise cette astuce avec l'eau de ma bouilloire). Mettre le cube de bouillon et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

IMG_1912

IMG_1915   IMG_1917

Mixer le tout avec votre robot plongeant et ajouter la crème ou le lait suivant l'onctuosité souhaité. Servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG_1987  IMG_1988

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité