FotoSketcher - 121880333

Bonjour les gourmandes et les gourmands....

Voici une petite entrée aux airs de fêtes de fin d'année que je tenais à votre offrir en ce début de semaine. Non seulement elle est simple, relativement économique, rapide à faire et du plus bel effet avec sa présentation originale.

Pas besoin de se mettre particulièrement dans les frais car bien que cette entrée comporte des crevettes, du crabe et du saumon, il y a moins de prendre des ingrédients peu onéreux (boîtes par exemple et chutes de saumon...). Au final, vous vous régalerez pour bien moins cher qu'il n'en parait et vos gourmands vous remercieront par leurs "hum, c'est trop bon !".

Ingrédients :
2 ou 3 tranches de pain 3 céréales Bjorg pour moi
1 boîte de maïs
1 boîte de miettes de crabe
1 poignée de crevettes roses pour la décoration et quelques unes pour la préparation
quelques chutes de saumon fumé
mayonnaise
sel poivre
feuilles de nori (algues au rayon cuisine asiatique)

A l'aide d'un emporte-pièce rond, découper des cercles dans le pain et dans les feuilles de nori. Réserver pour le dressage.

                                                IMG_1506

IMG_1507   IMG_1508

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (y compris quelques crevettes épluchées et coupées en petits dés) sauf le saumon et quelques crevettes pour la décoration de chaque assiette. Saler, poivrer et découper en petites paillettes les chutes de feuille de nori. 

IMG_1509

 

Disposer votre pain dans l'assiette et mettre le cercle pour former votre entrée. Garnir avec la préparation précédente. Tasser légèrement. Répartir des chutes de saumon par-dessus.

IMG_1512

 

Recouvrir de la préparation à nouveau et mettre la feuille de nori pour recouvrir. 

IMG_1513            IMG_1515

Décorer avec les crevettes réservées et servir de suite. Ne pas attendre si vous souhaitez que votre pain ne ramolisse pas trop.

Bonne dégustation !

IMG_1519