750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
3 mai 2023

Muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat

Muffins-a-la-noix-de-coco-et-pepites-de-chocolat

A la maison, tout le monde aime le chocolat mais s'agissant de la noix de coco, c'est une autre histoire.... Richard n'aime pas mais alors pas du tout ça.

Il me faut donc user d'ingéniosité pour réussir malgré tout à lui en faire manger car pourquoi se priver du plaisir de manger de la noix de coco. Voici donc les petits gâteaux que j'ai faits pour le goûter de ma tribu et je peux vous dire que Richard n'a pas laissé sa part bien au contraire. Il en a repris une fois, deux fois, trois fois... enfin vous comprenez quoi, il a aimé.

Il suffisait de trouver l'association avec le chocolat et l'affaire était jouée.

Ingrédients :
100 g de noix de coco en flocons
100 g de pépites de chocolat
125 g de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
150 g de sucre
125 de beurre mou
10 cl de crème épaisse

Préchauffer le four à 160°C. Fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une prépration homogène. Incorporer les oeufs un par un, la farine, la levure, la crème et finir par la moitié de la noix de coco et le chocolat. Mélanger pour obtenir une pâte lisse. Verser dans vos moules en silicone au 3/4 et parsemer dessus le restant de noix de coco et de chocolat.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat

Enfourner environ 20 minutes jusquà ce que les muffins soient gonflés. Sortir du four, démouler et laisser refroidir sur une grille. Servir à température ambiante.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Noix de coco et pépites de chocolat, je ne résiste pas un instant !
Répondre
R
oups je ne reçois plus tes publications je me suis encore abonnée sur newletters .....rien oupsssssssssssssssssss
Répondre
Publicité