750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
7 mai 2023

Tournedos de colin au jambon cru

Tournedos-de-colin-au-jambon-cru

Mon dieu comme c'était bon, léger, diététique avec une cuisson vapeur pour les courgettes et le poisson et avec cette peitte sauce tomates/courgettes pour combiner le tout.

Et j'ai une fois de plus utiliser mon petit appareil à faire des spaghettis de légumes pour mes courgettes. C'est non seulement esthétique mais en plus pour la cuisson vapeur c'est idéal. Car j'ai mis mes légumes sur mon panier, mes tournedos de poisson par-dessus et hop, voilà ! Rien de plus à faire !

Que demander de plus...ah oui une fourchette pour y goûter ?

Ingrédients :
4 morceaux de dos de colin
2 fines tranches de jambon de pays
6 courgettes
1 boîte de concentré de tomates
1 c à c de fumet de poisson
1 oignon
basilic frais
30 g de beurre
15 cl d'huile
sel poivre

Nettoyer les courgettes  en couper en spaghettis 4 et couper le reste en petits cubes.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tournedos de colin au jambon cru

Réserver. Placer les cubes de courgette dans une cocotte avec l'oignon émincé et un peu de beurre. Laisser cuire doucement. Ajouter le concentré de tomates, les feuilles de basilic ciselé et mouiller d'eau.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tournedos de colin au jambon cru

Saupoudrer les morceaux de poisson du fumet, les recouvrir d'une demie tranche de jambon et les cuire à la vapeur pendant 8 minutes ainsi que les spaghettis de courgettes.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tournedos de colin au jambon cru

Répartir les courgettes sur chaque assiette et déposer un tournedos de colin dessus. Décorer avec la sauce tomate aux courgettes.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tournedos de colin au jambon cru

 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité