750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
9 juin 2023

Manqué aux pommes

Manqué aux pommes

Je patisse peu au final en regardant les différentes recettes que je publie et que je partage avec vous. Il faut dire que je suis personnellement plus bec salé que sucré ce qui influence fortement mes recettes. Mais, l'arrivée de nos cinq nouvelles poules pondeuses à la maison m'oblige à prendre les choses en main pour écouler notre stock de cocos frais, en moyenne 5-6 par jour hi hi hi !

Quelques pommes un peu choquées qui demandaient à être mangées ou utilisées dans un délai assez rapide et il n'en fallait pas plus pour me donner envie de passer en cuisine.

D'une simplicité enfantine, des ingrédients des plus basiques que vous pouez agrémenter d'un peu de calvados pour accompagner la garniture de pommes, ce bon manqué est un vrai régal. Il est aérien et bien moelleux. Même mon adolescente Lou-Ann, difficile au possible, a dévoré sa part au goûter avec du chocolat of course en plus mais a malgré tout reconnu qu'il était très bon.

Donc si Lou-Ann l'a validé, vous pouvez le faire sans hésitation.

Ingrédients:
2-3 pommes
4 œufs
300 g farine
200 g de sucre en poudre
200 g de beurre
50 g de poudre d’amandes
125 ml de lait
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs dans deux bols distincts. Ajouter aux jaunes d’oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé, une pincée de sel et fouetter jusqu’à obtenir une consistance claire.

IMG_5218

Incorporer progressivement la farine tamisée, la levure chimique et la poudre d’amandes en alternant avec le lait. Faire fondre 150 g de beurre, laisser refroidir. Incorporer au mélange tout en fouettant. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs en neige à la pâte.
IMG_5215
Peler, épépiner et couper les pommes en cubes. Beurrer un moule à manqué de 24 à 26 cm de diamètre. Disposer les cubes de pommes dessus. Verser la pâte sur les cubes de pommes.

IMG_5222     IMG_5223

Enfourner environ 50 min. Au bout de 35 min de cuisson, couvrir de papier aluminium. Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.
Bonne dégustation !

IMG_5225

IMG_5229     IMG_5231

 

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
R
manqué oh non très réussi lol super ton manqué aux pommes
Répondre
Publicité