750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
16 juillet 2023

Verrines fromage blanc compote abricots/pommes/carottes et flocons d'avoine

verrines

 

Voici de simples petites verrines avec les ingrédients à finir de mon réfrigérateur : un peu de fromage blanc, de la bonne compote maison et des flocons d'avoine sous forme de galettes comme les Weetabix de mon enfance. Bon contre toute attente, ma gourmande a "apprécié" enfin en tout cas elle n'a pas rechigné malgré le fait qu'il y avait plusieurs textures et des flocons d'avoine. 

Pour la compote, j'ai opté pour une version très originale et maison avec les ingrédients que j'avais sous la main et qui méritaient d'être utilisés dans un délai très rapide : des abricots du jardin, quelques pommes et carottes un peu fatiguées et hop, c'est parti pour une dégustation des plus surprenantes mais tout à fait à la hauteur de ce que j'en espérais.

J'ai préféré une version light sans apport de sucre supplémentaire que celui naturel des fruits mais rien ne vous empêche d'ajouter du sucre voire du miel si vous pensez que vos fruits seront un peu trop doux ou acidulés. Il en est de même pour le fromage blanc, il est nature. Donc faites à votre goût !

Ingrédients :
500 g d'abricots
400 g de pommes
100 g de carottes
3 c à s d'eau

flocons d'avoine ou weetabix
fromage blanc nature 50 g environ par verrine

Préparer votre compote en faisant cuire l'ensemble des ingrédients après avoir coupé tous les fruits et les carottes en petits morceaux jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres. Vérifiez avec la pointe d'un couteau. Mixer avec votre robot plongeur pour obtenir une consistance lisse. Laisser refroidir

IMG_5367

Disposer dans chacune de vos verrines du fromage blanc, votre Weetabix émietté ou des flocons d'avoine et enfin la compote d'abricots/pommes/carottes refroidie. 

IMG_5446

 

Servir de suite sinon vos flocons d'avoine vont ramollir avec "l'humidité" du fromage blanc et de la compote.

Bonne dégustation !

IMG_5448     IMG_5451

 

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité