750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
29 mars 2024

Cake à la noisette

 

Quel plaisir ce bon cake à la noisette qui est à la fois léger, moelleux et délicieusement parfumé avec la poudre de noisettes. Vous pouvez varier les plaisirs avec de la poudre d'amandes, je pense. Je n'ai pas testé mais l'idée m'est venue en le faisant.

 

De plus, vous pouvez ajouter des noisettes entières ou grossièrement concassées sur le dessus juste au moment de passer en cuisson.

 

Vous m'en direz des nouvelles, je suis sûre.

 

Ingrédients :
250 g de noisettes en poudre
3-4 oeufs
120 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

 

Mélanger tous les autres ingrédients ensemble et ajouter ensuite délicatement les blancs montés en neige.

 

 

Verser le mélange obtenu dans votre moule à cake et enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ.  N'oubliez pas d'ajouter vos noisettes sur le dessus avant le passage au four.

 

 

Bonne dégustation !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité