750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
15 avril 2011

Saumonette au beurre persillé et aux haricots plats

FotoSketcher - pain

Savez-vous ce qu'est réellement de la saumonette ?

Et bien je suis sûre que je vais en surprendre plus d'uns en vous révélant que.... la saumonette est.... le nom commercial utilisé en France pour certaines espèces de petits requins. Eh oui, Mesdames, Messieurs... quoi qu'il vous en plaise ou pas, nous mangeons du requin en France. Et à ma table aussi et ça depuis mon enfance.

Mon pépé avait l'habide de nous en faire et j'ai retrouvé cette recette chez ma belle-mère également. Comme quoi !

 

Ingrédients :
2 saumonettes
farine
un filet d'huile d'olive
un morceau de beurre persillé (congelé pour ma part)


Tronçonner la saumonette en morceaux d'environ 10 cm. Les éponger avec un papier absorbant et les mettre dans un sachet congélation avec un peu de farine. Bien fermer et secouer le sac pour recouvrir les morceaux de poisson. Faire chauffer un peu d'huile d'olive et déposer les tronçons de poisson. Les faire dorer de tout côté pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le beurre persillé à fondre. Servir immédiatement.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité