750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
27 avril 2011

Riz cantonais et "nems pas maison"

FotoSketcher - 130142303467

Bon là, j'avoue, honte sur moi, mais le timing étant trop court, je n'ai pas eu le temps de tout préparé pour le dîner de ce jeudi. Donc, après avoir fait l'aller-retour pour aller chercher ma fille au lycée, ni une ni deux, je me suis attelée à mon repas. Et pour gagner du temps, quelques nems déjà dans le frigo et un bon riz cantonais maison et pardon aux puristes de la cuisine asiatique si ma recette est un peu "francisée" et simplifiée.

Ingrédients :
200 g de riz
4 tranches de jambon
1 mini boite de carottes/petits pois
2 oeufs
1 oignon
huile


Cuire le riz comme indiqué sur le paquet.Mettre à chauffer 1 cuillère d'huile dans une poêle et y faire revenir l'oignon émincé, le contenu de la boîte bien égouttée (conserver un peu de jus pour mouiller un peu la préparation en cours de cuisson) et les tranches de jambon coupées en lanières  pendant environ 5 minutes. Garder au chaud.

Faire une omelette et la couper en lanières. Ajouter les morceaux d'omelette et le riz bien égoutté  à la préparation précédente en mélangeant doucement sur feu doux pendant 3 minutes. Saler et poivrer. Servir bien chaud !

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Riz cantonais et

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité