750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
16 décembre 2011

Velouté de betteraves

ou comment faire manger de la betterave un dimanche soir à sa petite famille ! Un bon velouté tout en douceur et très girly. Richard, comme d'hab, m'a demandé : "C'est quoi ?" on sait jamais si un jour je lui faisais un truc pas mangeable..... Enfin, bon après lui avoir dit que c'était de la rose.... hihihi et le voir prendre sa cuillère avec suspicion  et un grand doute sur le visage, l'assiette a été dévorée par les uns et les autres plutôt rapidement. Liz a fini la tête dans la casserole à lécher les bords et Lou-Ann a même fini la première sa assiette.

Pour cette recette, j'ai utilisé des betteraves crapaudine qui sont super bonnes et sucrées.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Velouté de betteraves

Ingrédients :
600 g de betteraves crapaudine
2 pommes de terre
1 oignon
10 cl de crème
1 tablette de bouillon
2 c à s d'huile
sel poivre

Eplucher les légumes et les couper en morceaux. Faire chauffer l'huile et ajouter l'oignon émincé. Mettre les légumes à revenir 2 à 3 minutes à feu doux. Verser un litre d'eau. A ébullition, ajouter la tablette, couvrir et laisser mijoter 25 minutes. Au terme de la cuisson, mixer avec la crème pour obtenir une texture veloutée. Saler et poivrer et servir très chaud avec une tranche de pain et de fromage gratiné.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Velouté de betteraves

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité