750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
9 mai 2015

Marbré de Mamy Lirilou

Blog de lacuisinedelirilou :La cuisine de Lirilou, Marbré de Mamy Lirilou

Après avoir fait mon quatre-quart zébré, j'ai eu envie de revenir aux fondamentaux comme le fameux marbré de mon enfance type Papy Brossard pour les plus nostalgiques d'entre nous.

Qui a été bercé par ce gâteau chocolaté, moelleux qu'un bon papy nous vantait ?

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Marbré

Et bien voilà, nostalgie quand tu nous tiens et bien tu passes en cuisine hi hi hi !

Ingrédients :

Ingrédients :
250 g de farine
4 oeufs
250 g de sucre
250 g de beurre
1 sachet de levure chimique
4 ou 5 c à s de cacao en poudre non sucré

Préchauffer le four à 150°C. Battre les oeufs avec le sucre et ajouter le beurre fondu. Mélanger énergiquement et incorporer la farine et la levure. Diviser la préparation en deux et ajouter dans l'un des saladiers le cacao en poudre. Bien mélanger le tout.

Il suffit ensuite de verser dans votre moule, un peu de pâte nature, puis de la chocolatée, puis encore nature en alternant de manière aléatoire pour que les deux pâtes se "croisent" mais ne se mélangent pas entièrement.

Mettre à cuire 40 minutes et vérifier la cuisson avec un couteau. La lame doit ressortir bien sèche. Sortir du four et laisser tiédir avant de démouler.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité