750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
19 juin 2016

Pommes de terre sautées au paprika et son oeuf moelleux

FotoSketcher - 117_3672

Une petite poêlée de pommes de terre au paprika bien dorée et parfumée avec juste un oeuf au jaune bien moelleux pour faire trempette dedans.

Ingrédients :
1 bon kilo voire plus de petites pommes de terre
3 tranches de blanc de volaille
2 oignons
beurre
paprika
4 oeufs

Eplucher les pommes de terre et les précuire à la vapeur. Les réserver.

117_3667

Faire revenir les oignons émincés dans une sauteuse avec une belle grosse noix de beurre.

117_3668

Ajouter les pommes de terre et les blancs de volaille coupés en lanières fines. Saupoudrer de paprika doux ou fort suivant votre goût.

117_3670

Pour gagner un peu de temps, mettre 1 ou 2 oeufs dans une petite coupelle ou un ramequin et les mettre dans votre micro-ondes 1 o u 2 minutes, le temps que le blanc des oeufs soient cuits mais que le jaune reste encore "flageolant".

117_3671

Servir les pommes de terre et les oeufs accompagnés d'une salade verte et d'un peu de pain pour faire trempette dans le jaune d'oeuf.

Bonne dégustation !

117_3674

117_3676

117_3677

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore ce genre de plat, (il faut dire que j'adore les pommes de terre !), je salive !<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi :)<br /> <br /> Graziella
Répondre
Publicité