750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
26 mars 2023

Trucioli al funghi

128666413

Comme disent mes gourmands à la maison : rien ne vaut un bon plat de pâtes. Mais pas de simples pâtes au beurre.... non, non, même si à la maison, ils m'en réclament à corps et à cris.

Chaque recette que je fais est différente et j'essaie ainsi de varier non seulement les plaisirs mais aussi de faire découvrir de nouvelles variétés, de nouvelles formes de pâtes et d'accompagnement.

Cette fois-ci, c'est Jean-Marie, mon homme qui s'est laissé prendre au piège en descendant déjeuner. "Super, t'as fait des cuisses de grenouilles ?!!!!!!!" " "Euh, non, juste des pâtes !" mais il faut dire qu'avec l'ail, l'échalote, le persil et le beurre et bien l'odeur y était. Malgré tout, ils n'ont pas été déçus car cette poêlée de champignons mélangés était exquise avec ces grosses pâtes torsadées.

138864674239

 Et vous savez quoi, les plus gourmands ont ajouté une lichette de crème fraîche sur le dessus au moment de déguster leur bonne platrée de pâtes.

Ingrédients :
pâtes fraiches ou 450 g de pâtes à cuire
1/2 gousse d'ail
1/2 échalote
2 c à s d'huile
400 g de mélange forestier
2 c à s de persil haché
sel poivre
80 g de parmesan ou fromage râpé

Faire cuire les pâtes. Les égoutter. Hacher l'ail et l'échalote et les faire revenir avec l'huile dans une cocotte.

 138864666831

 Ajouter les champignons et le persil et faire cuire le temps que l'eau des champignons s'évapore complètement.

 138864673871

Verser les pâtes et bien mélanger. Saupoudrer de fromage ou de parmesan et servir immédiatement.

Bonne dégustation !

138864674068

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super belle recette come toujours . Ce soir pâte pesto lol
Répondre
Publicité