750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
10 juillet 2023

Pâte brisée maison au fromage blanc

Pâte brisée

Voici une recette de pâte brisée light que vous pouvez faire avec du fromage blanc ou du yaourt nature. En version nature, sucrée pour des fonds de tartes aux fruits ou avec des épices/herbes de votre choix pour des quiches salées, elle est vite faite et vraiment légère. Elle ne demande pas de préparation très compliquée et vous permettra de vous passer des pâtes industrielles, certes très pratiques, mais il n'y a rien de mieux que le naturel et le fait-maison pour un goût authentique. Alors pourquoi s'en priver !

Avec cette quantité de pâte, vous pourrez aisément faire une tarte de taille moyenne (23 cm environ) ou des mini-tartelelles comme moi pour ma prochaine recette que je vous montrerai.

Ingrédients :
90 g de farine semi-complète pour moi mais de la farine blanche fera aussi l'affaire

90 g de Maïzena
1 oeuf
+ ou - 100 g de fromage blanc ou yaourt nature
une pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients ensemble et former une boule. 

IMG_5438     IMG_5439

Laisser reposer 30 minutes au frais recouvert d'un torchon. Au moment de l'utiliser, saupoudrer votre plan de travail de farine et l'étaler la pâte en cercle pour en garnir votre moule à tarte. Piquer le fonds à l'aide d'une fourchette et garnir selon vos goûts.

Bonne dégustation !

132767201

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifique je note j'adore a+
Répondre
Publicité