750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
31 mars 2011

Courgettes farcies à ma façon

145051985584

Bon, je sais, ce n'est pas la saison des petits farcis mais j'avais deux belles courgettes dans ma panière qui attendaient tranquillement que je les utilise et une envie de boulghour. Donc je me suis décidée pour un mix des deux. Comme toujours, j'ai fait avec les moyens du bord et je ne suis pas trop mécontente de moi... (bon d'accord, j'ai les chevilles qui enflent mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même et ce même pour les compliments, hi hi hi !).

Trève de plaisanterie, tout le monde a aimé et c'est un moyen très astucieux de faire manger des légumes aux enfants.

Ingrédients :
2 belles courgettes
200 g de chair à saucisse
2 tranches de blancs de dinde

1 oignon
3 c à c de concentré de tomates
1 cuillère à soupe de coriandre hachée
un pincée d'ail moulu
2 biscottes écrasées en chapelure
huile

Couper les extrémités des courgettes après les avoir lavées et les couper d'abord en deux et ensuite partager chaque tronçon encore en deux. Evidez avec une cuillère parisienne (celle pour faire les boules de melon, c'est plus facile) sans percer la peau et conserver la chair.
Faire revenir l'oignon ciselé dans un peu d'huile et y ajouter l'ail moulu et la moitié de la coriandre. Y ajouter les blancs de dinde finement coupés, les morceaux de chair de courgette coupés en petits et laisser blondir légèrement. Mettre le tout dans un saladier, y ajouter la viande haché, le concentré de tomates et bien malaxer. Assaisonner à votre convenance. Ne pas hésiter à y mettre les mains pour bien mélanger.
Remplir chaque barquette de courgette de farce et déposer le tout dans un moule à gratin avec un peu d'eau au fond. Mélanger le reste de coriandre et la chapelure de biscottes. Saupoudrer au-dessus des courgettes et me
ttre au four à 180°C pendant 20 minutes. Servir bien chaud avec du Méli-mélo de céréales et d'haricots de chez Tipiak  ou du riz blanc.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Courgettes farcies à ma façon

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop belles ces courgettes
Répondre
Publicité