750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
7 mars 2012

Big Lirilou Potatoes


Pour changer, j'avais l'intention de faire des burgers pour le dîner. Mais au moment de commencer la popotte, pas de pains à hamburgers... Pas de panique en cuisine, on improvise et grand bien m'en a fait car ces Big Lirilou Potatoes ont remporté un très grand succès.

En fait, il suffit simplement de remplacer le pain par des röstis de pomme de terre pas trop épais et de monter votre hamburger comme d'hab. Tout le monde a adoré et ils ont même finalement préféré à la version traditionnelle avec le pain. Jean-Marie a même trouvé ma version plus "légère" que l'originale bien que la portion était plus que complète. Bon, pour manger avec les mains, c'est un peu compliqué.... mais avec une fourchette et un couteau, finalement, ce Big Lirilou Potatoes se dévore parfaitement. Je me demande même si je ne vais rester sur cette formule avec röstis de pomme de terre pour mes prochains hamburgers.... Essayez et vous me direz ce que vous en pensez !

Et juste pour le fun, je vous montre ce qu'a mangé Lou-Ann a la place du Big Lirilou Potatoes car pour une crevette de 5 ans, cela aurait vraiment été trop gros. On s'amuse comme on peut en cuisine et à table.

Il suffit simplement d'utiliser les emporte-pièces à piston pour faire les biscuits et hop vous voilà avec des steaks en forme d'oursons que vous pouvez décorer avec du fromage et du ketchup....

Ingrédients :
röstis fait maison recette ici
4 steaks hachés
4 tranches de bacon
8 tranches de fromage
2 tomates
sauce américaine ou ketchup

Préparer vos röstis comme indiqué dans ma recette ici en les faisant un peu plus fins. Laver vos tomates, ôter le trognon et les couper en tranches fines. Couper vos steaks en deux portions, les aplatir et les faire cuire dans une poêle sans apport de graisse (vous devez avoir 8 morceaux au final). Déposer un rösti dans votre assiette, un peu de sauce, quelques tranches de tomates, une tranche de fromage . un demi-steak, le bacon, un demi-steak, une tranche de fromage, queqlues tranches de tomates, de la sauce et votre deuxième rösti. Bien appuyer pour faire tenir le tout et passer quelques secondes au micro-ondes, juste pour que le fromage soit légèrement fondant. Servir de suite avec quelques frites pour les plus gourmands ou de la salade verte pour celles qui font malgré tout attention à leur ligne.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité