750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
12 mars 2016

Tarte sarladaise

                          FotoSketcher - 145051985584

eIl y a quelques années, nous sommes allés en vacances dans le Périgord et particulièrement près de Sarlat. Au-delà de l'aspect historique de cette région, ce qui nous a littéralement plu, vous vous en doutez bien, c'est la gastronomie locale. Bon ok, on ne fait pas dans le light dans le Périgord mais c'est tellement bon.

Donc, j'avoue que régulièrement, je nous fais une petite piqûre de rappel, histoire de ne pas oublier ces bonnes choses que nous avions eu la chance de déguster durant ce court séjour.

Voici donc une bonne petite tarte aux accents périgourdins avec ces gésiers de volaille, ces pommes de terre fondantes et de bons oignons bien revenus dans la graisse de canard coin, coin, coin !!!!

Idéerecettes.fr

Ingrédients :
1 pâte feuilletée ou brisée
500 g de pommes de terre
1 ou 2 beaux oignons
500 g de gésiers confits à la graisse de canard
persil haché

Eplucher et couper en morceaux réguliers vos pommes de terre. Emincer vos oignons. J'ai la chance d'avoir une boîte de graisse de canard dans mon frigo que j'utilise avec parcimonie.... c'est qui cette parcimonie ! Bon ok, je sors mais avant je finis ma recette. Donc, mettre 1 c à s de graisse de canard ou utiliser celle des gésiers confits en raclant bien le sachet et mettre à fondre vos oignons. Ajouter les pommes de terre et les gésiers. Couvrir et laisser cuire doucement en remuant de temps en temps. 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte sarladaise 

Laisser légèrement tiédir et répartir dans votre plat à tarte garni de votre pâte feuilletée.. Rabattre les bords (je trouve que cela donne un air un peu rustique à mes tartes).

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte sarladaise

Mettre à cuire 30 à 40 minutes dans votre four préchauffé à 180°C et servir de suite avec une bonne salade aux noix du Périgord bien sûr et vinaigrée.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte sarladaise

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tarte sarladaise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien garnie !
Répondre
S
Quelle gourmande tarte? J'en ai de l'eau à la bouche.
Répondre
Publicité