750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
2 juin 2016

Rouleaux de printemps oeufs/thon

                             FotoSketcher - 117_3563

Voici des rouleaux de printemps à la mode franchouillarde avec simplement des oeufs durs et du thon auxquels j'ai ajouté un peu de mayonnaise pour leur donner du liant. Quelques cornichons pour le croquant et hop, on roule, on roule et on déguse avec les doigts. C'est simple et vite fait. Et ç'a fait du bien au petit bidon de mes loulous.

Ingrédients :
feuilles de riz en triangle (1/4 prédécoupés pour ma part)
3 oeufs durs
1 boîte de thon au naturel
mayonnaise
cornichons

Ecaler vos oeufs durs et les écraser grossièrement. Les mélanger avec le thon égoutté et la mayonnaise. Ajouter les cornichons coupés en petits dés.

117_3552

Disposer dans un plat creux de l'eau bien chaude. Mouiller un torchon et le poser sur la table. Mettre à ramollir une feuille de riz et la disposer ensuite la pointe vers le haut. Disposer une bonne cuillère à soupe de mélange oeuf/thon en bas.

117_3553

Rabattre les bords gauche et droite et du bas sur la préparation.

117_3554

Et ensuite, on roule en serrant un peu. La feuille de riz humide va coller pour former le rouleau de printemps.

117_3555

117_3556

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation !

117_3564

117_3565

117_3566

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci c'est très réussi belle journée
Répondre
Publicité