750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
11 décembre 2016

Ailes de dinde et stuffing de Thanksgiving

FotoSketcher - IMG_0684

Le stuffing, du verbe anglais « to stuff », désigne un mélange composé traditionnellement de légumes et de croûtons de pain ainsi que de diverses épices. Il est fourré dans la dinde à la fois pour donner du goût à la dinde et être mangé par la suite. Sauf que pour ma part, je n'ai pas réussi à trouver de dinde au mois de novembre pour la farcir. J'ai donc opté pour des ailes de dinde individuelles et j'ai fait mon stuffing séparément. 

Pour cette recette, on utilise traditonnellement le bouillon de cuisson ou jus de cuisson de la volaille pour cuire le stuffing avant d'en farcir la "bête" mais ma belle-fille étant végétalienne, j'ai opté pour un simple bouillon de légumes afin qu'elle puisse elle aussi en profiter.

J'ai servi le tout avec les préparations que chacun avait amenées pour l'occasion comme je vous les avais présentées ici.

Ingrédients pour le stuffing :
l'équivalent d'une baguette de pain dur

1 tasse de noix ou amandes
2 carottes
1 oignon
1 pomme verte
beurre
1 tasse de raisins secs et de cranberries
Olives vertes
bouillon de légumes ou de volaille
5 c à s de persil ciselé
1 c à c de sauge
sel poivre

1 aile de dinde par personne
1 ou 2 gros oignons
3 ou 4 cubes de bouillon de volaille

Faire griller les noix et les amandes, les laisser refroidir et les couper grossièrement. Couper le pain en cubes et le faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre.

IMG_0643            IMG_0646

Faire revenir l'oignon émincé avec un peu de beurre et ajouter le pain, les fruits secs, la pomme coupée en petits cubes, les olives coupées en rondelles, le persil et les raisins secs et cranberries. Ajouter du bouillon et la sauge, saler et poivrer et laisser cuire à couvert. Laisser cuire environ 1 heure à feu doux en ajoutant au fur et à mesure du bouillon.

IMG_0647        IMG_0649

Pendant ce temps, mettre les ailes de dinde dans un grand faitout d'eau avec les oignons épluchés et coupés en 2 et les cubes de volaille. Ecumer pour enlever les impuretés qui remontent. Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant au moins 1 h 30 voire 2 heures.

IMG_0645

 

Bien égoutter la viande et la disposer sur votre plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et les faire dorer dans votre four préchauffé à 180°C fonction grill pendant 30 minutes environ en surveillant. Servir chaque aile de dinde accompagnée de stuffing, de sauce aux cranberries, d'épis de maïs et des autres plats tradtionnels de Thanksgiving.

Bonne dégustation !

IMG_0685

IMG_0686

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un voyage aux states
Répondre
Publicité