750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
4 avril 2019

Tarte au thon et aux tomates

                                                                                            FotoSketcher - IMG_2576

J'espère que vous ne pensez pas qu'on ne mange que des quiches ou des tartes à la maison. Mais j'avoue qu'avec notre déménagement, j'ai pris un retard relativement conséquent dans la publication de mes recettes.

Je vous les livre un peu comme elles viennent, car j'ai eu la bonne idée de les photographier mais par contre, au niveau de la rédaction des publications, je me suis laissée déborder. Mais pas d'inquiétude, nous allons pouvoir reprendre un rythme plus régulier et rationnel.

Donc cette fois-ci, j'ai revisité la tarte à la tomate que vous connaissez sans doute avec son fonds de pâte recouvert de moutarde et de tranches de tomates. J'ai utilisé pour se faire du confit de tomates séchées et pour faire de cette tarte un plat complet, j'ai ajouté une boîte de thon au naturel.

IMG_2572     IMG_2573

Voili, voilou, rien de compliqué et d'onéreux bien au contraire et le plaisir était encore une fois au rendez-vous au moment de passer à table !

Ingrédients :
Une pâte brisée ou feuilletée selon votre goût
1 boîte de thon au naturel
1 ou 2 tomates selon leur taille
confit de tomates séchées
200 ml de lait
4 oeufs
fromage râpé

Déposer votre pâte dans votre moule à tarte et en piquer le fonds avec une fourchette. Egoutter le thon et le répartir dessus. Mélanger ensemble tous les ingrédients restant sauf le fromage et verser sur la pâte. Déposer les tomates coupées en rondelles.

IMG_2574     IMG_2575

Saupoudrer de fromage râpé (facultatif) et mettre à cuire au four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes. Sortir du four et servir avec une bonne salade assaisonnée !

Bonne dégustation !

IMG_2577     IMG_2581

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une jolie variante colorée et sûrement très bonne
Répondre
Publicité