750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
13 février 2021

Lapin à la bière 0%

IMG_20210203_113732_7

Je fais rarement du lapin en plat principal à la maison pour deux raisons : le coût car cette viande dite de basse-cour est souvent trop onéreuse à mon goût et le manque d'entrain de mes gourmands pour la manger. Trop d'os, de précaution pour la manger, LOL.

Mais une fois, le plat servi, ils adorent car le lapin est une viande délicieuse avec une bonne sauce qui l'accompagne. C'est une viande moelleuse, tendre et qui se prête à des accompagnements originaux. Ici, rien d'innovateur puisqu'il s'agit d'une cuisson à la bière 0%, tout simplement avec quelques morceaux de porc fumé (ou lardons suivant ce que vous avez dans votre frigo). Je l'ai accompagné de blé et de coeurs de céléri (au grand dam de mes gourmands qui n'en raffolent pas mais bon, c'était la portion de légumes du plat).

Ingrédients :
4 demi-avants de lapin sans tête
1 gros oignon
matière grasse végétale ou huile d'olive
sel poivre
200 g de lardons fumés ou viande fumée de votre choix (3 tranches de rôti de porc coupées en morceaux pour moi)
1 bière
1 cube de bouillon de volaille

Faire revenir votre oignon émincé dans une cocotte avec la matière grasse. Y ajouter les morceaux de lapin et les faire dorer légèrement en les retournant en cours de cuisson.

 IMG_20210203_084628_9    IMG_20210203_085622_0

Y ajouter la bière, le cube de volaille et assaisonner à votre goût. Ajouter les morceaux de porc ou les lardons. Mouiller quasiment à hauteur et laisser cuire à couvert à feu doux pendant 45 minutes environ.

IMG_20210203_084638_8

IMG_20210203_095338_7    IMG_20210203_101105_3

Servir avec l'accompagnement de votre choix et du bon pain pour profiter au maximum de cette bonne sauce. Si vous souhaitez obtenir une sauce plus nappante, il suffit de prélever de la sauce dans un bol, d'y ajouter de la maïzena et de bien fouetter pour ne pas faire de grumeaux et de verser ensuite dans votre plat pour que la sauce épaissise.

Bonne dégustation !

IMG_20210203_113752_4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu nous gâtes encore une fois un grand merci à toi. Perso j'adore bon WE gros câlins
Répondre
Publicité