750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
22 avril 2023

Lapin moutarde

lapin moutarde

Le lapin à la moutarde était l'une des recettes préférées de mon pépé qu'il nous préparait avec amour et brio.

J'avoue être loin d'égaler son savoir-faire mais cette recette ravira malgré tout vos papilles. Avec la moutarde à l'ancienne qui apporte du croquant et du parfum, du bon lapin bien moelleux, vous ferez mouche à coup sûr.

Et quoi de mieux pour accompagner un bon lapin, Docteur, que de bonnes carottes, une purée ou un reste de pâtes. Miam, miam, j'ai faim !

Ingrédients :
3-4 morceaux de lapin (cuisses, rable...)
2 c à s d'huile végétale
oignon
persil haché
1 verre de moutarde de Dijon ou de moutarde à l'ancienne

Mélanger l'huile, le persil haché et la moutarde et en enduire généreusement vos morceaux de lapin. Les disposer dans votre plat à gratin. Ajouter un cube de bouillon et deux verres d'eau froide. Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C en retournant à mi-cuisson environ 1 heure.

IMG_4700

Retourner à mi-cuisson et couvrir éventuellement avec un papier aluminium si vous voyez que la viande dort trop rapidement. Servir avec l'accompagnement de votre choix, pour moi des carottes en rondelles et des pâtes.

Bonne dégustation ! 

IMG_4719

 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de ton passage sur mon modeste blog hi hihi J'adore le vôtre, tellement dans l'esprit familial et de partage que j'adooooooore et revendique aussi pour moi
Répondre
L
tout est question effectivement de goût et l'essentiel est de se faire plaisir à table
Répondre
S
un plat de mon enfance mais à la moutarde de dijon pour moi car je n'aime pas les graines
Répondre
P
Coucou, bonne recette, j'aime bien, hier j'ai fat un lapin basquaise pour changer un peu. Bon samedi
Répondre
C
Hum miam miam ! Je passe te souhaiter un bon w-e !<br /> <br /> Bisous de nous deux !!
Répondre
Publicité