750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
11 juin 2023

Gratin normand au Camembert

gratin normand

La saison des raclettes et des tartiflettes est bien terminée mais au moment de la publication de cette recette mais j'avoue que le jour où je l'ai faite, la météo n'était pas à son top.

Et cette version de la traditionnelle tartiflette a pris des airs de notre belle Normandie avec son Camembert et un ajout de lamelles de pommes pour finaliser ce voyage gustatif. Accompagné d'une petite salade toute simple pour un repas simple ou pour tenir compagnie à votre volaille préférée, je vous conseille de vous laisser tenter.

Ingrédients :
1
 kg pomme de terre

200 g lardons fumés
1 camembert
20 cl crème liquide animale ou végétale
1 oignon jaune
1 gousse ail
sel et poivre
beurre ou margarine
Eplucher l'oignon et l'émincer. Peler et dégermer la gousse d'ail. Epluchee les pommes de terre et les couper en tranches fines. Faire dorer les lardons dans une poêle sans matière grasse. Frotter votre plat à gratin avec l'ail et le beurrer. Déposer les ingrédients en alternant les couches de pommes de terres, d'oignons et de lardons. Terminer en arrosant de la crème. Saler et poivrer.

IMG_5204     IMG_5205

Faire cuire pendant 40 à 50 minutes en piquant avec la pointe d'un couteau. 
Couper le camembert en deux dans la hauteur et déposez-le sur le plat et mettre à cuire à nouveau jusqu'à ce que le fromage soit bien fondant et le gratin doré.
IMG_5206
Laisser reposer un peu avant de servir bien chaud.
Bonne dégustation !

IMG_5209

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh lalala perso j'adore hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm merci biz
Répondre
Publicité