750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
7 janvier 2024

Sfiha végétariennes ou galettes aux émincés à l'orientale SOY

 

IMG_6287_FotoSketcher

 

 Mais qu"est-ce que c'est ? Il s'agit de petits chaussons libanais à la viande hachée épicée. Les "sfiha" font partie des fameux mezze libanais. Ces petites pizzas sont à cuisiner pour l'apéro, pour un repas avec une salade ou pour garnir une table de mezze.

J'ai décidé d'en faire une version végétarienne en utilisant les émincés à l'orientale SOY que j'avais gagnés lors d'un concours sur Instagram. 

eminces-a-l-orientale-150g-soySOY-LOGO-Final-1

Ingrédients
1 pâte à pizza ou brisée pour ma part
160 g de bifteck haché ou émincés à l'orientale SOY
1/2 oignon
1 petite carotte râpée
1 gousse d'ail
2 c à s de yaourt nature + 1 yaourt nature entier
sel poivre
cannelle
persil haché

Préchauffer le four à 230°C. Mélanger la viande hachée ou les émincés à l'orientale SOY, l'oignon épluché et émincé, la carotte râpée, le yaourt.

IMG_6282

Dans la pâte déroulée, découper des cercles à l'aide d'un verre ou d'un bol suivant la taille des sfihas que vous souhaitez faire.  J'ai coupé m pâte en trois car c'était plus simple pour nous trois. Déposer une cuillère de mélange au milieu de chaque cercle. Rabattre quatre côtés en les pinçant pour former des pointes autour de la farce. Cela doit ressembler à des sortes de chaussons ouverts en leur centre.

IMG_6283

IMG_6284     IMG_6286

Faire cuire au four pendant une vingtaine de minutes en surveillant la cuisson.  Mélanger dans un petit bol le yaourt restant, l'assaisonner à votre goût avec les épices de votre choix. Servir de suite avec une salade pour ma part

Bonne dégustation !

IMG_6290           IMG_6292

IMG_6296           IMG_6297

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité